Difficulté technique   Facile

Recorded mai 2016

3,0
5,9

près de Kípoi, Epirus (Greece)

Heure de départ: 05/30/2016 10:37

Heure d'arrivée: 05/30/2016 15:51

Distance: 10,1 km (05:14)

Temps déplacement: 03:20

Perte d'altitude: -635 m

Temps de montée: 02:08

Temps de descente: 02:28

Belle balade au départ de Kipi, au parking à la sortie du village, prendre en face le sentier le long de la rivière pour arriver rapidement au pont de Lazaridi-Kontodimou, l'empreinter et suivre le sentier, au croisement avec la direction de Kapesovo, prendre celle de Koukouli,
Au kiosque avant Koukouli, belle vue sur le village, le traverser et à la sortie au kiosque prendre à gauche de la route une sente qui descend traverse la route en contrebas pour trouver la skala de Koukouli qui poursuit la descente jusqu'au bord de la rivière dans les gorges de Vikos.
Prendre alors à droite en direction du pont de Misiou que l'on atteint après avoir longé des falaises.
Rebrousser chemin revenir au croisement et poursuivre en direction du pont de Kokorou très spectaculaire, remonter sur la route prendre le pont routier et poursuivre sur la route quelque temps pour arriver au pont Capitaine Arkouda, près de la route à droite, revenir à la route la traverser pour prendre le sentier qui s'élève et offre des sous bois et des vues sur les gorges avant de parvenir au pont de Plakida - Kalogerico avec ses 3 arches magnifiques. Revenir un peu en arrière pour prendre à gauche un sentier qui s'élève faiblement, on traverse un torrent et peu après apparaissent le moulin et le pont de Milos, 6e pont de notre randonnée, le traverser et revenir à Kipi au parking.