Difficulté technique   Modéré

Uploaded 30 novembre 2016

3,6
7,2

près de Candanchú, Aragón (España)

Peu avant l'accès au tunnel du Somport, prendre une petite route qui descend sur la droite en direction des Forges d'Abel. Cette route remonte ensuite vers le parking d'Espélunguère (il est conseillé de ne pas s’engager si la route n’est pas déneigée)

Du parking des Forges d'Abel, remonter la route jusqu'à atteindre la centrale électrique. D'ici, longer une canalisation sur la gauche pour couper un lacet. On retrouve la route que l'on suivra sur la gauche.
Arrivée au parking d'Espélunguère, pendre le sentier qui part sur la gauche (passage près d'une cascade) puis remonter le ruisseau en direction de la cabane d'Espelunguére.
La piste fait des zigzags au milieu d'une clairière avant de s'enfoncer de nouveau dans les bois . Au bout de 500 mètres, la piste s'arrête et laisse place à une sente. Après une courte montée, le sentier débouche sur un plateau et une piste par laquelle il est également possible de redescendre au parking.
Suivre la piste sur la gauche en direction de la cabane Grosse. Le col d'Arrouy, but de la randonnée, est visible au dessus de la cabane.