Difficulté technique   Facile

Uploaded 30 novembre 2016

2,2
4,5

près de Candanchú, Aragón (España)

Vous pourrez trouver beaucoup d'idées de ballades au départ des Forges d'Abel, des circuits les plus faciles aux parcours plus techniques.
Cette ballade toute simple peut s'effectuer en famille et quelque soit les conditions; Il permet de découvrir à travers des sentiers variés, des ruisseaux, des cascades, de beaux paysages à admirer, des cabanes à visiter,...
Un GPS pourra s'avérer utile pour s'orienter dans la forêt de Borce (croisement de nombreux sentiers)

Peu avant l'accès au tunnel du Somport, prendre une petite route qui descend sur la droite en direction des Forges d'Abel. Se garer immédiatement après le pont (Ne pas s’engager au-delà si la route n’est pas déneigée)
Remonter la route jusqu'à atteindre la centrale électrique. D'ici, on longera une canalisation sur la gauche pour couper un lacet. On retrouve la route que l'on suivra sur la gauche.
Au parking, pendre le sentier qui part sur la gauche (passage près d'une cascade) puis remonter le ruisseau en direction de la cabane d'Espelunguére. Revenez sur vos pas pour traverser la passerelle et remontez en direction du col.
Le sentier se dirige maintenant plein EST avant de s'enfoncer dans la forêt de Borce ou l'on retrouve la piste. On pourra se balader au gré de ses envies sur les nombreux sentiers avant de se diriger vers la cabane d'Anglus ou un sentier nous ramènera rapidement à notre point de départ.