6,2

près de Seix, Midi-Pyrénées (France)

Parcours VTT très esthétique. Laisser la voiture à la base d'eaux vives en amont de Seix, au bord du Salat. Après Azas, la montée par le chemin qui va au Mirabat est éprouvante, le début parfois en poussant. Ne pas monter au château. La descente vers la vallée du Garbet est un vrai régal : un single, puis une piste forestière, puis de nouveau un single jusqu'au goudron de Serrelongue ! La remontée sur la Serre de Rapheu est préférable sur terrain sec (les pistes empruntées deviennent assez vite impraticable par temps humide). Après être revenu sur Seix, il est préférable de ne pas suivre ma trace qui passe par la route (j'étais pressé vu que la nuit tombait). Il faut trouver, près de l'église la rue qui mène au chemin qui remonte en longeant la rive gauche holographique du Salat. S'inspirer de ma trace Vic d'Oust - Aunac - Lannes. Il y a quelques dalles très glissantes par temps humide, mais ce passage est très joueur la faute peut se terminer par un bain ! Ce chemin tombe sur la route qui remonte la vallée de l'Estours : tourner à gauche pour retrouver la vallée du Salat et rejoindre la base. Ce parcours est balisé et les topos sont disponibles à l'office du tourisme de Seix.